logo ESPACE SOCIAL ET CULTUREL AFEL

ESPACE SOCIAL ET CULTUREL AFEL

L’espace social et culturel AFEL est une association, agréée centre social par la CAF d’Ille et vilaine.

L’espace social et culturel AFEL est dédié au développement de la vie locale. C’est un lieu au service de la population, encourageant le lien social, familial et intergénérationnel.

L’AFEL est aussi un lieu d’expression où chaque citoyen peut apporter ses idées. Géré et animé par un conseil d’administration et de nombreuses commissions, toute personne peut s’y engager et contribuer à la réalisation collective qu’est l’AFEL.

L’espace social et culturel propose des activités :

Enfance : accueil périscolaire, accueil de loisirs mercredi et vacances, ateliers de loisirs sportifs et culturels, espace jeux (0-3 ans), accompagnement scolaire Jeunesse : accueil jeunes, soirées, accompagnement scolaire Famille : ludothèque, soirée débat, sorties bol d’air, Adultes : ateliers de loisirs Accompagnement social : Panier solidaire, permanences

Zom sur les centres sociaux:

Les centres sociaux sont des lieux de vie et de rencontre qui visent à créer du lien social et à favoriser l'inclusion des personnes en situation de fragilité. Ils proposent des activités culturelles, sportives, artistiques et de loisirs pour tous les publics, mais aussi des services d'aide et d'accompagnement pour les personnes en difficulté.

Les centres sociaux sont généralement gérés par des associations ou des collectivités locales, qui s'appuient sur des bénévoles et du personnel salarié pour animer les activités et assurer les services proposés. Ils sont souvent financés par des subventions publiques, mais peuvent également recevoir des dons ou des partenariats avec des entreprises.

Les centres sociaux sont des espaces de démocratie participative, où les usagers peuvent s'impliquer dans la vie de l'association et participer à l'élaboration des projets proposés. Ils sont ainsi des lieux de citoyenneté et de solidarité, qui permettent aux personnes de s'engager pour le bien-être de leur quartier et de leur communauté.

Les centres sociaux sont également des espaces de dialogue et de débat, où l'on peut échanger sur des sujets d'actualité et de société. Ils sont souvent le lieu de manifestations et de rassemblements pour défendre des causes sociales et environnementales.

En résumé, les centres sociaux sont des lieux de vie et de rencontre essentiels pour la cohesion sociale et le bien-être des personnes. Ils permettent de créer du lien entre les habitants d'un quartier et de favoriser l'inclusion des personnes en situation de fragilité. Ils sont des espaces de démocratie participative et de solidarité, où l'on peut s'engager pour le bien-être de sa communauté.

HORAIRES

Lundi 8h30-12h / 13h30-18h30

Mardi Fermé / 13h30-18h45

Mercredi 9h15-12h / 14h – 18h45

Jeudi 8h45-12h / 13h30-18h45

Vendredi 8h45-12h / 13h30-15h30

TARIFS

Adhésion familiale : 24 euros