Périscolaire (SIRS)

Le périscolaire est géré par le SIRS (Syndicat Intercommunal de Regroupement Scolaire)


Le SIRS est basé dans les locaux de la mairie de Bécherel. Il est composé d’élus des 4 communes sous la responsabilité de sa présidente.

Les communes ont délégué la compétence du périscolaire au SIRS. Il est chargé de gérer et de promouvoir toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement des écoles publiques.


Le SIRS et son personnel (13 agents) gèrent notamment les garderies, les cantines, le ménage, le transport scolaire, le mobilier...


A Cardroc ce sont Guylaine, Mélissa et Audrey qui assurent ces fonctions. La cantine se passe dans la salle René Yvetot. La garderie regagne l'enceinte de l'école à partir du 7 novembre 2022, l'entrée se fait par la rue des écoles.

  • La garderie ouvre dès 7h15 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.
  • Une navette en bus assure le transport des élèves entre la commune d’habitation et les écoles. Ce service est assuré par la société GUILLOUX dans le cadre d'un réemploi du transport du collège de Romillé par le biais d'une convention avec la région Bretagne. Ce service est gratuit.
  • La restauration scolaire est assurée par Convivio en liaison chaude, vous pouvez retrouver les menus www.clicetmiam.fr (code 258DALGAN) et le sur le portail famille.

  

Le SIRS a mis en place un nouveau portail famille accessible depuis la rentrée 2022.


Le portail vous permet, grâce à vos codes d’accès, de gérer les inscriptions / annulations au service de restauration scolaire, d’apporter toutes modifications à vos informations personnelles (changement d’adresse, de numéro de téléphone…), de visualiser et/ou d’imprimer vos factures, d'être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements, de communiquer avec le SIRS.

Le portail est accessible à partir d'un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet.

https://portail.berger-levrault.fr/SIRSBecherelCardrocMiniacSBL35190/accueil

Il convient de faire les démarches (réservations de repas, les modifications administratives…) UNIQUEMENT à partir du portail famille (guide d'utilisation du portail famille en téléchargement ci-joint).

Nous vous rappelons qu’il est OBLIGATOIRE d’effectuer toutes réservations et annulations via le Portail Famille.

À partir du 2 janvier 2023, les réservations de repas auprès de notre prestataire seront automatisées, il n’y aura plus de recensement des repas dans les classes chaque matin.

La non-réservation des repas entrainent des difficultés logistiques notamment pour les portions individuelles comme les desserts et certaines entrées. Nous ne sommes livrés que des quantités demandées.

Quant aux services réservés et non annulés, ils seront facturés.

Cette nouvelle disposition a pour but d’établir une gestion plus fine du service de restauration scolaire, et d’assurer des services de qualité au meilleur coût notamment en cette période de forte inflation.

Nous vous conseillons de réserver les repas sur toute l’année dès maintenant ainsi vous n’aurez qu’à annuler en cas de besoin.

Le SIRS propose une forte flexibilité puisque les réservations / annulations de repas peuvent faire jusqu’à 9h le jour même. Pour rappel, les services de garderie des 3 sites ne nécessitent aucune réservation.

Les familles ne disposant pas d’accès internet et/ou de matériel adéquat pour effectuer ces réservations/annulations en ligne, sont priées de se faire connaître le plus rapidement possible auprès du SIRS au 02 99 68 35 21 ou par mail : mailto:sirs-becherel@orange.fr

Les familles ayant des difficultés dans l’utilisation du portail peuvent dans un premier temps se référer au guide d’utilisation ci-joint puis dans un second temps contacter le SIRS.

Nous comptons sur votre compréhension et votre implication.

Votre situation a changée?

Pour toute demande de modification des comptes via le portail famille, il vous est demandé de fournir le/les justificatif(s) correspondant(s) :

·         changement d’adresse : justificatif de domicile de – de 3 mois

·         changement d’état-civil : copie de la carte d’identité et/ou du livret de famille

·         en cas de divorce ou de séparation : copie de la décision du juge mentionnant la garde et l’autorité parentale

·         changement de coordonnées bancaires : copie du nouveau RIB et nouveau mandat SEPA signé

·         PAI complet et en cours de validité (le cas échéant).

Merci d’adresser ces documents au SIRS par mail : sirs-becherel@orange.fr

Ce service est le vôtre, vos suggestions sont les bienvenues.

  

Guide du portail famille

   

Infos utiles:

  • Garderie Cardroc: 02 99 30 17 01
  • 02 99 68 35 21 / sirs-becherel@orange.fr
  • Le SIRS est ouvert au public les lundis et vendredis de 10h à 12h et les mardis et jeudis de 10h à 12h;